Discussion sur des coups

Bomby

Discussion sur des coups

Messagepar Bomby » 22 mars 2016 08:18

Parce qu'apprendre c'est aussi partager, écouter l'avis des autres, défendre le sien, argumenter et pour finir se dire que de toutes manières on a raison et qu'ils aillent se faire frire le cul :mrgreen:
Ah oui, et ça je sais que ça va pas être facile pour tous, on essaie d'utiliser le maximum de termes en Français, pour que ceux qui rejoignent le monde du poker n'aient pas l'impression qu'on parle une langue étrangère.
Modifié en dernier par Bomby le 22 mars 2016 08:38, modifié 1 fois.

Bomby

Re: Discussion sur des coups

Messagepar Bomby » 22 mars 2016 08:31

Je commence avec un coup en Omaha.
Tournoi à 10€ sur Winamax, 6max, 95 joueurs au départ, 17 restants. Les joueurs sont des réguliers du Omaha, ceux qui restent se connaissent et jouent un jeu plutôt serré agressif. Vous avez un peu plus que la moyenne, votre image est agressive, vous avez joué serré jusqu'à présent mais vous êtes fait attrapé sur un bluff 5 mains auparavant.
Vous êtes au bouton, tous auparavant ont jeté leurs cartes, vous avez Roi-Coeur Roi-pique 7 carreau et 8 carreau. vous relancé de 2,5 BB et vous êtes suivi par les blindes (qui défendent pratiquement systématiquement, mais qui ne relancent jamais une mise, même avec une grosse main). Le flop donne Roi de carreau, Dame de carreau, 6 de trèfle. Les blindes checkent, vous misez 2/3 du pot, suivi 2 fois. Le turn est un 5 de trèfle. En plus de votre top brelan, de votre tirage couleur, vous venez de voir rentrer un tirage par les deux bouts. Le pot est conséquent et vous savez que la prochaine mise vous engagera et engagera les suiveurs, qui ont un tapis équivalent au votre. Que faites vous?

Yippee ki yay

Messagepar Yippee ki yay » 22 mars 2016 09:29

Vu que les deux sont loose , prend la river gratuite vu qu'ils vont check c'est certain , suivant la river , value bet ou Check !

mike one dread

Messagepar mike one dread » 22 mars 2016 10:02

j suis nul en omaha..mais je pense que je bet au max ..en value ..et je veux bien qu on me dise si c est une erreur ?

Bomby

Messagepar Bomby » 22 mars 2016 10:37

Alors voici la réflexion que j'ai eu, moi. Qui n'est pas forcément la bonne. A ce moment là, j'ai les nuts. Si les deux sont encore là, ils ont soit touché un brelan inférieur, soit ils sont sur tirage. Il y a un paquet de cartes qui peuvent me faire peur, certaines même pouvant me laisser un cas de conscience à la river. Tous les as, qui peuvent donner brelan supérieur ou quinte. Difficile de jeter mon brelan de roi si un as apparait, surtout si je suis engagé à la moitié de mon tapis. Tous les trèfles sauf le roi et la dame, qui donne couleur sans me donner full ou carré. Tous les valets, 10 et 9 qui donnent quinte possible. Le 9 étant une carte terrible car elle me donne également quinte et me rend le fold plus difficile. Tous les carreaux qui me donnent une couleur hauteur 8 pouvant facilement être dominée. Tous les 3 et les 2 peuvent aussi donner quinte, mais là on est dans une range peu probable pour avoir suivi la mise au flop. Si je résume, mis à part le dernier roi qui me donne carré, un 4 de pique ou de coeur qui me donne suite max sans couleur possible, toutes les autres cartes m'enlèvent les nuts. Si il y a une doublette, mon full max peut encore être battu par un carré (peu probable tout de même), mais ce sont les tirages suite et couleurs qui sont le plus à craindre. Dans un pot à 3, ceux qui cherchent des tirages max, dans un pot où le tapis sera engagé à la rivière ont la côte directe et implicite pour suivre. Ma décision a été de checker pour contrôler un pot déjà conséquent (22 BB) et garder la possibilité de me coucher à la rivière. la rivière est un valet de coeur. Check général. Je remporte le pot, j'avais en face de moi un brelan de dame couplé à tirage trèfle, et une paire d'as couplé avec tirage carreau max. J'aurais misé au turn, j'étais suivi et finalement éliminait certainement le joueur ayant le brelan de dame à la rivière. Joueur qui m'élimine en 6ème position un peu plus tard.

zutoon

Messagepar zutoon » 21 nov. 2016 16:32

J'ai une question sur un coup, cash-game 0,01/0,02c...je suis en sb j'ai J10 off tout le monde passe je mets 0,06 la bb relance à 20c je suis...flop Q-A-4 rainbow je check la bb mets la moitié du pot je call et la turn est un roi (youpi!) Que dois-je faire ???
Vue sa relance pré-flop je me dis qu'il a une premium ou au moins une paire à partir de TT ou qu'il prenait ma mise pour une agression sur sa blinde et qu'il a tenté de me mettre la pression...Avec sa mise sur le flop il a touché un brelan ou il fait juste un cbet donc je paye en espérant que le roi tombe sur la turn.
J'ai envie qu'il paye mais j'ai peur de miser direct et lui faire peur...j'opte pour un check-raise, et comme prévu il met la moitié du pot après mon check. Je double et il fait tapis que je m'empresse de payer trop content!
River 4....Il avait QQ donc un magnifique full à l'arrivée qui me fait sauter à pieds joints sur mon téléphone...
D'où ma question de savoir si
faire tapis sur la turn ou au moins miser à la hauteur du pot était préférable ou si j'ai joué le coup comme il fallait et que je dois simplement maudire le sort...

Yippee ki yay

Messagepar Yippee ki yay » 21 nov. 2016 17:58

Just call au turn et si une une doublette tombe river la jouer prudent car effectivement sa sent la premium qui a brelanté au flop , check et suivant la taille de sa mise call pour voir ou un fold si nécessaire !

zutoon

Messagepar zutoon » 21 nov. 2016 20:25

Ouais effectivement mon check-raise m'engage à fond et comme il ne me voit sûrement pas sur la quinte il envoie et je remet mon triste sort aux mains d'une river trop souvent capricieuse...
Merci :roll:

Retourner vers « Vos bads, vos anecdotes »